Créer des pièces uniques, de façon responsable.

Voici nos engagements:

Une création durable, avec à son cœur l’argent recyclé

L’ensemble de nos bijoux est réalisé à partir d’argent recyclé. Nous refondons l’argent qui provient du stock de bijoux que nous récupérons (achat de vieux bijoux en argent, nos propres échantillons, nos invendus ou bien de l’argent provenant de vieux appareils électroniques).
Nous sourçons cela bien entendu localement en Indonésie à proximité de notre Atelier à Bali, ainsi que sur l’île de Java.

Atelier de Kaldera, recyclage de l'argent

Pas de production de masse

Nous essayons tant que possible de ne pas produire plus que nécessaire : c’est pourquoi nous maintenons un niveau de stock faible et fabriquons nos pièces en fonction de vos demandes et commandes, sans déperdition.


L’éco-responsabilité, ça commence avec le packaging !

Pas de plastique ! Nous n’en voulons pas et n’y passerons pas, mais nous solutionnons aussi le problème de l’empreinte carbone avec nos packagings, en les faisant à l’image de nos créations : minimaliste !

C’est pour cela que nous n’utilisons que des enveloppes à bulles pour un maximum de protection, et votre bijou arrive dans une enveloppe Kaldera avec sa pochette en velours. Un pack simple, beau, et efficace!


Pas de pierres précieuses (“anti-gemstone”)

A l’évocation du terme «pierre précieuse» nous viennent beaucoup trop de controverses et de scandales à l’esprit, complètement contraires à notre philosophie. Nous préférons nous concentrer sur les designs, et utiliser la pierre de lave comme ornement pour nos collections, et rester proches de qui nous sommes.

Ses couleur et texture sont de plus le parfait mélange avec nos designs en argent, un mix minimal à la fois brut et élégant.

Une fabrication artisanale

Notre procédé évite l’utilisation de moules et nous créons l’ensemble de nos designs afin qu’ils soient réalisables à la main. Pour nous, un bijou se doit d’être intemporel, qu’on puisse le garder à vie, et par conséquent chacune de nos créations doit être différente et unique : en les réalisant à la main, elle le sont.