Kaldera et les fermoirs, une histoire de simplicité

Si nous avons opté chez Kaldera pour deux systèmes de fermoirs, c’est avant tout parce que nous aimons la simplicité dans le raffinement.

Crochetées...
Nos boucles d’oreilles à « crochet », aussi appelé attache pendante, veulent laisser libre cours à vos envies. Nos modèles de ce type, comme Echo & Echo par exemple, s’accrochent simplement au trou de perçage, sans nécessité de réel fermoir : naturellement esthétiques et sans attaches.
Pas vraiment de fermeture, juste de l’ouverture.



Ou poussées !
Le poussoir quant à lui est le système de fermoir le plus répandu au monde ainsi que le plus simple d’utilisation et le plus sûr, et il ne fait pas exception chez Kaldera,comme sur le modèle Oracle et Oracle.
Ce fermoir équipe généralement des boucles d’oreille de type «puce» ou «clou» et la poussette est fabriquée à partir du même métal que le bijou même.
Les fermoirs de ce type peuvent être travaillés pour un meilleur sens esthétique, quand bien même ils se trouvent derrière le lobe de l’oreille, mais nous aimons chez Kaldera les rendre presque invisibles dans notre souci de minimalisme et d’épuré ; c’est le cas avec notre modèle Lilith et Lilith par exemple.



Les autres types de fermoirs


Il existe de très nombreux autres types de fermoirs tels que les systèmes Assi ou Alpa, les fermoirs à vis, ou encore les dormeuses et les anneaux.
Ces méthodes de fermeture, bien qu’ayant toutes été envisagées lors de notre lancement, ne font pas pour l’instant partie de l’adn de Kaldera, encore que l’anneau soit en cours d’étude pour notre prochaine collection et nous détaillerons ce système le cas échéant.
Notre volonté est vous le savez de toujours rester simples, ethniques, et surtout respectueux des techniques traditionnelles de fabrication balinaises, et de ne travailler que des matières telles que la pierre de lave et l’argent recyclé.
Et c’est pourquoi nous ne faisons pour l’instant que les deux types de fermeture pour boucle d’oreilles que sont le poussoir et le crochet, afin de rester uniques et différents, tout comme vous.

Ecrire un commentaire