Notre histoire
La genèse
Kaldera est né de la rencontre de deux designers français expatriés en Indonésie, David Haefflinger et Morgan Olivier, à la Jakarta Fashion Week en 2016.
En collaborant sur des projets de design et de photographie, ils se sont forgés une passion commune pour l’artisanat éthique. Ils décident rapidement de s’éloigner du monde «Corporate» pour se consacrer entièrement à leurs projets personnels.
La révélation
C’est au cours d’une ascension nocturne du mont Agung que l’idée leur est venue: Créer une marque de bijoux composée et inspirée des éléments qui nous entourent. Le feu, la terre, la mer, le mystique, le chaos, la brutalité...
La mise en œuvre
Chaque bijou Kaldera est fabriqué à partir d’argent massif recyclé avec soin, récupéré à partir d’appareils électroniques mis au rebut.
Ces pièces sont, pour la plupart, ornées de pierres de lave d’origine locale. Insolite, poétique, transgressive, mate, poreuse, sans reflet ni transparence, la pierre de lave est la parfaite «anti pierre précieuse». Elle transmet des symboles forts de brutalité, d’intensité et de magie. Les modèles féminins, masculins et unisexes de Kaldera sont tous fabriqués dans le fonderie de Bli Kadek, orfèvre traditionnel balinais.
Kaldera allie les connaissances ancestrales des méthodes de fabrication et de traitement de l’argent propre à Bali avec un langage de conception moderne et minimaliste à la française.